Vendre un bien immobilier sans stress,
sans frais et sans commissions.

Qu’est-ce qui est prioritaire pour vous lors de la vente de votre bien immobilier : un produit maximal après déduction de tous les frais ? Une vente rapide ? Des acheteurs sympathiques ? Ou même une commercialisation discrète ?

Nous avons une stratégie sur mesure pour tous vos souhaits. Et nous éliminons tous les facteurs de stress gênants.

Pourquoi faire appel à nous ?

Confiez la vente de votre bien immobilier à l’Association suisse des propriétaires fonciers – l’enjeu est bien trop important pour des expériences aventureuses. Avec 9 sites dans toute la Suisse, 50 expertes et experts immobiliers formés et une portée inégalée avec plus de 50’000 membres, nous sommes le premier choix.

Évaluation immobilière : précise et gratuite
Stratégie de prix : intelligente pour un succès de vente optimal
Modèle de commission : nous mettons de la lumière dans l’obscurité
Frais de marketing coûteux : tout est à la charge de la maison
Mesures d’augmentation de la valeur : Quand 1+1 donne plus que 2
Closing : Sûr et sans danger pour les nerfs
Après-vente : Nous sommes là pour vous, même après la vente.

Jamais sans :
Un prix conforme au marché

Aller sur le marché avec un prix de vente erroné peut mener à la ruine. Si le prix est trop élevé, la demande n’est pas au rendez-vous et l’objet à vendre se transforme en boulet et se dévalorise. Si le prix est trop bas, l’affaire se conclut rapidement, mais seul l’heureux acquéreur s’en réjouit vraiment.

Avant d’accepter un mandat de vente, nos experts en évaluation déterminent soigneusement un prix conforme au marché. Vous souhaitez procéder vous-même à une première estimation des coûts ? Utilisez notre outil en ligne.

Cela plaide en notre faveur

Les chiffres ne mentent jamais

> CHF 0.5 Mia.

Volume annuel
de transactions

Plus de 40’000

Abonnés
de nos conseils d’initiés

9 sites

en Suisse

> 2’500

Évaluations sur place
par an

> 50’0000

Membres de l’association

Déterminant pour le match :
La bonne stratégie de prix

Seule une stratégie de prix intelligente permet d’optimiser les ventes. Ce qui semble simple est loin d’être trivial. Nos experts en marketing se feront un plaisir de vous aider.

Prix fixe : la vente se fait à un prix prédéfini.
Procédure d’offre : La vente se fait au plus offrant
Procédure d’offre silencieuse : Uniquement auprès de l’Union Suisse des Propriétaires Fonciers
Prix de départ trop élevé : le prix est fixé consciemment (ou inconsciemment) à un niveau trop élevé.
Prix de départ trop bas : le prix est fixé consciemment (ou inconsciemment) trop bas.
Prix sur demande : aucun prix n’est communiqué publiquement.
Sans prix : aucun prix n’est jamais communiqué.

La jungle des commissions :
tout ce qui brille n’est pas or.

Vous avez déjà la tête qui tourne à cause des nombreux modèles de commission différents ? En fonction des qualités de votre bien immobilier et de vos objectifs, nous nous ferons un plaisir de vous présenter les avantages et les inconvénients des différents modèles de commission.

Commission de l’acheteur : la commission est payée par l’acheteur.
Commission du vendeur : la commission est payée par le vendeur.
Commission de résultat : plus le produit de la vente est élevé, plus la commission est élevée.
Commission forfaitaire : le montant de la commission est indépendant du produit de la vente.
Tout compris : uniquement auprès de l’Union Suisse des Propriétaires Fonciers

Mesures de valorisation :
Quand 1+1 fait plus que 2

Souvent, il vaut la peine de prendre des mesures ciblées de plus-value avant une vente. Nous les coordonnons volontiers et, selon les cas, prenons même en charge les coûts ou les préfinançons au minimum.

Débarras, élimination et nettoyage : Fini les marchandises superflues et la saleté gênante.
Travaux de peinture : La première impression compte
Nouveaux revêtements de sol : Un investissement qui en vaut souvent la peine
Étude de transformation : À quoi pourrait ressembler le plan d’étage après une transformation ?
Visualisation de la transformation : à quoi pourrait ressembler le résultat final d’une transformation ?
CECB : le certificat énergétique cantonal des bâtiments indique l’efficacité énergétique d’un bien immobilier.
SiNa : Un certificat de sécurité actualisé augmente la valeur d’un bien immobilier.

Les frais de marketing :
Nous nous en chargeons volontiers pour vous

Pas de demi-mesure en matière de marketing – c’est pourquoi nous prenons toujours en charge tous les frais dans le cadre d’un mandat de placement. Selon la situation de départ, nous utilisons les mesures de marketing suivantes :

Photographie professionnelle : photos d’intérieur, photos d’extérieur, photos prises par un drone, photos de la commune.
Visite virtuelle : visite en 3D avec Matterport (y compris le jardin)
Homestaging : soit avec des meubles réels, soit numériquement
Nouveaux plans : notre équipe d’architectes redonne vie aux anciens plans.
Documentation de vente : de haute qualité et complète (PDF et imprimé)
Conseil d’initié : envoi à plus de 40’000 membres de l’association préenregistrés
Portails immobiliers : Propertyowner.ch, Immoscout24, Homegate, Comparis, Urbanhome, Immobilier.ch
Publicité imprimée : NZZ Résidence

Un accompagnement sûr lors de la clôture

Lorsqu’une vente immobilière arrive à la phase décisive, il faut des connaissances spécialisées et souvent aussi des nerfs d’acier. Nos experts en financement, en droit et en fiscalité vous soutiennent à chaque étape.

  • Assurer le financement
  • Assurer la réservation et le paiement de l’acompte
  • Passer l’acte authentique
  • Optimiser les impôts sur les gains immobiliers

De notre boîte à outils n° 1 :
Le grand art du homestaging

Les biens immobiliers non meublés ou mal aménagés ne favorisent pas la vente. Les traces d’utilisation sont visibles, les pièces paraissent plus petites et la disposition à payer des intéressés dépassés et à l’imagination limitée diminue. La solution est le home staging.

Le homestaging est très efficace, mais aussi relativement cher. Dans le cadre d’un mandat de vente, nous prenons en charge ces coûts ou les préfinançons.

De notre boîte à malices n° 2 :
Documentation de vente de qualité

Notre documentation de vente de haute qualité répond à tous les souhaits et à toutes les questions, que ce soit pour les personnes intéressées ou pour les banques de financement. Notre brochure numérique de 30 à 50 pages fournit des informations complètes et informatives.

De notre boîte à malices n° 3 :
L’imprimé est mort – vive l’imprimé !

La publicité imprimée pour l’immobilier est tellement passée de mode qu’elle se fait d’autant plus remarquer. C’est pourquoi nous présentons une sélection d’objets à vendre à nos frais dans le magazine « NZZ Résidence ».

Nous restons à votre disposition même après une vente réussie.

Bien entendu, nous ne disparaissons pas de la scène après la vente réussie et continuons à soutenir le vendeur et l’acheteur. Qu’il s’agisse de questions de garantie ou d’incertitudes juridiques, nous résolvons les problèmes même après la fin de la commande.