Marché des maisons de vacances : les bonnes affaires de plus en plus rares

Le marché suisse des maisons de vacances a connu une forte hausse des prix ces dernières années. La forte demande et l'offre limitée, en particulier dans des zones populaires telles que le Tessin et les Grisons, ont entraîné des hausses de prix significatives. Selon les experts, les offres abordables sont devenues rares. Surtout dans les lieux touristiques, les prix ont augmenté jusqu'à 40 % depuis 2020.

Ceux qui cherchent encore à acheter une maison de vacances à un prix inférieur pourraient trouver des opportunités dans des zones moins touristiques ou lors de ventes sous pression temporelle. Dans des régions montagneuses plus isolées et des zones moins touristiques de la Suisse alémanique et de la Romandie, les acheteurs peuvent rencontrer des prix plus modérés. Le marché dans ces régions moins connues ne bénéficie souvent pas de la même présence médiatique et du marketing qui favorisent les endroits plus connus, ce qui peut conduire à des prix plus favorables.

De plus, l'achat d'une propriété de vacances dans ces zones moins fréquentées offre souvent d'autres avantages, tels qu'une moindre concurrence à l'achat et plus de marge de négociation concernant le prix. Cependant, il faut noter que de telles propriétés peuvent ne pas connaître la même appréciation que celles dans des régions de vacances établies. Les investisseurs et les acheteurs de maisons de vacances sont donc bien avisés de prendre également en compte les perspectives à long terme et le développement de l'infrastructure de la région concernée.

Share: