Benjamin Hallberg travaille dans les domaines de la publicité et de l’architecture depuis près de 30 ans. En 2020, il a collaboré pour la première fois avec l’Union Suisse des Propriétaires Fonciers en tant que visualisateur indépendant. Cette collaboration a abouti en 2023 à un poste fixe en tant que designer 3D et photographe. Grâce à ses compétences variées en photographie, vidéographie, motion graphics, design 3D et architecture, il a déjà créé un portfolio visuel impressionnant pour l’association. En 2024, il a orienté son travail davantage vers l’architecture, dans le but de commercialiser des parcelles constructibles de manière qualitative et attrayante.
Benjamin a commencé sa carrière en 1996 comme graphiste dans une agence de publicité à Interlaken. Cinq ans plus tard, il a rejoint le secteur du multimédia chez e.ch AG à Bolligen BE, où il a pu se perfectionner en programmation C++ et en design 3D. Peu après, un architecte l’a remarqué et engagé. C’est là qu’il a approfondi sa passion pour l’architecture contemporaine et la photographie. En 2005, il s’est lancé comme indépendant et a collaboré avec de grandes agences de publicité, une trentaine de bureaux d’architectes et des entreprises renommées du commerce de détail. Il a réalisé des spots pour le cinéma, des publicités pour la SRF, des concours d’architecture et des affiches, où il a pu exprimer toute sa créativité.
Benjamin vit avec sa famille dans l’Oberland bernois. Il profite de la proximité des grands domaines skiables pour des escapades au ski ou des randonnées. En tant que natif de la Hanse, il aime renouer avec la mer pendant les mois d’été, où il peut se ressourcer et trouver l’inspiration pour de nouvelles idées.