Déclaration de confidentialité
Date d’entrée en vigueur : 18. juillet, 2024
Union Suisse des Propriétaires Fonciers
Robert-Durrer-Strasse 2
6370 Stans
info@propertyowner.ch
+41 58 310 10 10
I. Informations générales
Union Suisse des Propriétaires Fonciers SA et Union Suisse des Propriétaires Fonciers exploitent ensemble le site Internet www.propertyowner.ch et proposent les services qui y sont présentés (ci-après “nous”).
Nous sommes responsables de la collecte, du traitement et de l’utilisation de vos données et veillons au respect de la législation en vigueur en matière de protection des données. Nous accordons une grande importance à la protection de vos données personnelles.
Nous vous informons à ce sujet dans ce qui suit :
- les données que nous traitons sur www.propertyowner.ch ;
- les données que nous collectons sur www.propertyowner.ch ;
- dans quelles conditions nous traitons vos données et à quelles fins ;
- que nous pouvons transmettre vos données à des tiers ;
- combien de temps nous pouvons conserver vos données et comment nous les sécurisons ;
- vos droits et la manière dont vous pouvez vous opposer au traitement.
II. contact
Pour toute question générale ou préoccupation concernant notre politique de traitement des données, vous pouvez nous contacter à tout moment par e-mail à l’adresse info@propertyowner.ch . Le responsable du traitement des données effectué par le biais de ce site web est :
Union Suisse des Propriétaires Fonciers SA Robert-Durrer-Strasse 2 6370 Stans
III. Principes généraux
Traitement des données personnelles
Nous traitons en premier lieu les données personnelles que nous collectons lors de l’exploitation de notre site Internet ou d’autres applications ou que nous collectons dans le cadre de nos relations commerciales avec nos clients et autres partenaires commerciaux ainsi qu’avec d’autres personnes impliquées.
Nous collectons vos données personnelles en premier lieu directement auprès de vous. Dans certains cas, nous recevons également des données personnelles vous concernant de la part de tiers. Ces données peuvent inclure
- des informations provenant de sources accessibles au public (p. ex. médias, Internet) ;
- des informations provenant de registres publics (p. ex. registre du commerce, registre des poursuites, registre foncier) ;
- des informations liées à des procédures administratives ou judiciaires ;
- Informations sur la solvabilité (si nous traitons des affaires personnelles avec vous) ;
- des informations vous concernant, qui nous sont fournies par des personnes de votre entourage, afin que nous puissions conclure ou traiter des contrats avec vous (par ex. références, informations de partenaires de distribution et d’autres partenaires contractuels, etc 😉
- les données liées à l’utilisation du site web (par exemple, l’adresse IP, l’adresse MAC du smartphone ou de l’ordinateur, les informations sur votre appareil et ses paramètres, les cookies, la date et l’heure de la visite, les pages et contenus consultés, les fonctions utilisées, les sites web référents, les données de localisation).
Objectifs et bases juridiques du traitement des données
Nous ne traitons vos données qu’à des fins déterminées et uniquement dans les cas autorisés par la loi. Les motifs suivants peuvent servir de base juridique :
- Votre consentement ;
- L’exécution d’un contrat ou de mesures précontractuelles ;
- Le respect des dispositions légales ;
- Nos intérêts légitimes, à condition qu’ils ne prévalent pas sur les vôtres ;
- La sauvegarde de vos intérêts vitaux ou de ceux d’une autre personne, ou l’exécution d’une tâche d’intérêt public ;
- Autres bases juridiques pertinentes.
Si vous nous avez donné votre consentement au traitement de vos données à caractère personnel à des fins spécifiques, nous traiterons vos données dans le cadre de ce consentement, à moins que nous ne disposions d’une autre base juridique.
Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment. Un traitement de données déjà effectué n’est pas affecté par cette révocation.
Transmission à des tiers
a) Principe
Il peut s’avérer nécessaire de recourir aux services de tiers ou d’entreprises liées et de leur confier le traitement de vos données (ce que l’on appelle des sous-traitants). Les catégories de destinataires comprennent notamment :
- Sociétés affiliées (propertyowner.ch financial AG, propertyowner.ch family office AG).
- Sociétés de comptabilité, de fiducie et de révision ;
- Sociétés de conseil (conseil juridique, fiscal, etc.) ;
- Prestataires de services informatiques (hébergement web, support, services cloud, conception de sites web, etc 😉
- Prestataires de services financiers (banques, services de traitement des paiements, recouvrement, etc 😉
- Fournisseurs de services de suivi, de conversion et de publicité ;
- les fournisseurs de concours et de jeux-concours.
Nous veillons à ce que ces tiers et nos sociétés affiliées respectent les règles de protection des données et traitent vos données personnelles de manière confidentielle.
Nous pouvons également être tenus de communiquer vos données personnelles aux autorités.
b) Divulgation aux partenaires et aux sociétés de coopération
Nous collaborons avec différentes entreprises et partenaires du secteur immobilier qui publient leurs offres sur notre site web. Il est reconnaissable pour vous qu’il s’agit d’une offre de tiers.
Si vous utilisez une telle offre, nous traitons vos données à caractère personnel dans le but de les transmettre à ces partenaires ou entreprises de coopération (p. ex. nom, rôle, communication, etc.). Ces partenaires et entreprises de coopération sont eux-mêmes responsables des données à caractère personnel qu’ils reçoivent. Leurs directives de protection des données s’appliquent.
c) Visite de nos canaux de médias sociaux
Nous avons intégré sur notre site web des liens vers nos canaux de médias sociaux. Ceux-ci sont visibles pour vous (en général par le biais d’icônes correspondantes). Si vous cliquez sur les icônes, vous serez redirigé vers nos canaux de médias sociaux.
Dans ce cas, les fournisseurs de médias sociaux apprennent d’où vous accédez au réseau. Les fournisseurs de médias sociaux peuvent utiliser les données collectées à leurs propres fins. Nous attirons votre attention sur le fait que nous n’avons pas connaissance du contenu des données transmises ni de leur utilisation par les exploitants.
d) Divulgation à l’étranger
Dans le cadre du traitement des commandes, vos données personnelles peuvent être transmises à des entreprises à l’étranger. Ces entreprises sont tenues de respecter la protection des données dans la même mesure que nous. La transmission peut avoir lieu dans le monde entier.
Si le niveau de protection des données ne correspond pas à celui de l’Espace économique européen (EEE) / de la Suisse, nous procédons à une évaluation préliminaire des risques et nous nous assurons par contrat que la même protection que dans l’EEE / la Suisse est garantie (par ex. par les nouvelles clauses contractuelles types de la Commission européenne ou d’autres mesures prescrites par la loi). Si notre évaluation des risques s’avère négative, nous prenons des mesures techniques supplémentaires pour protéger vos données. Vous pouvez consulter les clauses contractuelles standard de la Commission européenne à l’adresse suivante : https://ec.europa.eu/info/system/files/1_en_annexe_acte_autonome_cp_part1_v5_0.pdf
Durée de conservation
Nous ne conservons les données à caractère personnel que le temps nécessaire à la réalisation des différentes finalités pour lesquelles les données ont été collectées.
En règle générale, les données que nous enregistrons lors de votre visite sur notre site web sont conservées pendant douze mois. Une exception s’applique aux données d’analyse et de suivi, qui peuvent être conservées plus longtemps.
Nous conservons les données contractuelles plus longtemps, car nous y sommes tenus par des dispositions légales. Nous devons notamment conserver les communications commerciales, les contrats conclus et les pièces comptables jusqu’à dix ans. Dès que nous n’avons plus besoin de ces données pour fournir des prestations, elles sont bloquées et nous ne les utilisons plus qu’à des fins comptables et fiscales.
Sécurité des données
Nous conserverons vos données en toute sécurité et prendrons donc toutes les mesures raisonnables pour protéger vos données contre toute perte, accès, utilisation abusive ou modification.
Nos partenaires contractuels qui ont accès à vos données sont également tenus de respecter les dispositions relatives à la protection des données. Dans certains cas, il peut être nécessaire que nous transmettions vos demandes à des sociétés affiliées. Dans ces cas également, vos données sont traitées de manière confidentielle.
Au sein de notre site web, nous utilisons le procédé SSL (Secure Socket Layer) en combinaison avec le niveau de cryptage le plus élevé supporté par votre navigateur.
Obligation de fournir certaines données à caractère personnel
Dans certains cas, vous êtes obligé de nous fournir certaines données à caractère personnel afin d’établir des relations commerciales. Sans ces données, il nous est généralement impossible de conclure un contrat. En règle générale, il n’est pas possible d’utiliser le site web si certaines données permettant de garantir le trafic de données (par exemple l’adresse IP) ne sont pas communiquées.
Vos droits
a) Droit d’accès
Vous pouvez à tout moment demander des informations sur les données que nous avons enregistrées à votre sujet. Nous vous prions d’envoyer votre demande d’accès accompagnée d’une preuve d’identité à info@propertyowner.ch .
Vous avez également le droit de recevoir vos données dans un format de fichier courant si nous traitons vos données automatiquement et si :
- vous avez donné votre consentement au traitement de ces données ; ou
- vous avez fourni des données dans le cadre de la conclusion ou de l’exécution d’un contrat.
Nous pouvons limiter ou refuser la transmission d’informations ou de données si cela va à l’encontre de nos obligations légales, de nos intérêts légitimes propres ou publics ou des intérêts d’un tiers.
Le traitement de votre demande est soumis à un délai de traitement légal de 30 jours. Nous pouvons toutefois prolonger ce délai en raison d’un grand nombre de demandes, pour des raisons juridiques ou techniques ou parce que nous avons besoin d’informations supplémentaires de votre part. Vous serez informé de la prolongation du délai en temps voulu, au moins sous forme de texte.
b) Effacement et rectification
Vous avez à tout moment la possibilité d’exiger la suppression ou la rectification de vos données, dans la mesure où aucune obligation légale de conservation ou autorisation légale ne s’y oppose.
Veuillez noter que l’exercice de vos droits peut entrer en conflit avec des dispositions contractuelles et avoir des conséquences correspondantes sur l’exécution du contrat (p. ex. résiliation anticipée du contrat ou conséquences financières).
c) Droit d’opposition
Vous avez le droit de révoquer à tout moment, avec effet pour l’avenir, un consentement donné pour l’utilisation ou le traitement de données à caractère personnel.
d) Voies de recours
Si vous êtes concerné par le traitement de données à caractère personnel, vous avez le droit de faire valoir vos droits en justice ou de déposer une plainte auprès de l’autorité de surveillance compétente. L’autorité de surveillance compétente en Suisse est le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence. Vous trouverez de plus amples informations sur vos droits ici : http://www.edoeb.admin.ch.[/vc_column_text]
Mise à disposition du site web et création de fichiers journaux
Quelles informations recevons-nous et comment les utilisons-nous ?
Ce site web est hébergé par cubetech GmbH, Laupenstrasse 1, 3008 Berne, sur des serveurs situés en Suisse. En visitant www.propertyowner.ch, certaines données sont automatiquement enregistrées sur nos serveurs ou sur les serveurs des services et produits que nous avons achetés et/ou installés à des fins d’administration du système, à des fins statistiques ou de sécurité ou à des fins de tracking. Il s’agit notamment de
- le nom de votre fournisseur d’accès à Internet ;
- votre adresse IP (éventuellement) ;
- la version de votre logiciel de navigation ;
- le système d’exploitation de l’ordinateur à partir duquel vous accédez à www.propertyowner.ch;
- la date ;
- l’heure ;
- le site web à partir duquel vous avez visité www.propertyowner.ch ;
- les mots-clés que vous avez utilisés pour trouver www.propertyowner.ch .
Pourquoi pouvons-nous collecter ces données ?
Ces données ne peuvent pas être attribuées à une personne en particulier et ne sont pas recoupées avec d’autres sources de données. L’enregistrement des fichiers journaux sert à garantir la fonctionnalité du site web et la sécurité de nos systèmes informatiques. Cela représente notre intérêt légitime.
Comment pouvez-vous empêcher la collecte de données ?
Les données ne sont conservées que le temps nécessaire à la réalisation de l’objectif pour lequel elles ont été collectées. En conséquence, les données sont supprimées à la fin de chaque session. L’enregistrement des fichiers journaux est nécessaire au fonctionnement du site web, de sorte que vous n’avez pas la possibilité de vous y opposer.
Contact
a) Bulletin d’information
Comment fonctionne la newsletter ?
Via notre site web, vous avez la possibilité de vous abonner à nos newsletters gratuites “Member Market Weekly” et “Member Market Invest” (pour les membres).
Si vous vous enregistrez en tant que membre (voir point 2.f), vous vous inscrivez automatiquement à notre newsletter destinée aux membres. Vous y recevrez des informations sur les nouveaux articles, les événements et les offres.
Quelles informations recevons-nous et comment les utilisons-nous ?
Lorsque vous vous inscrivez à la newsletter, nous collectons votre adresse e-mail et d’éventuelles autres données de contact. Nous avons besoin de ces informations pour l’envoi et la vérification de la newsletter.
Nous sommes autorisés à transmettre vos données à des tiers pour le traitement technique de la newsletter.
Nous conservons vos données pendant toute la durée de votre abonnement à la newsletter. En cas de désabonnement, vos données restent enregistrées aussi longtemps que nécessaire pour l’enregistrement du désabonnement.
Pourquoi pouvons-nous vous envoyer la newsletter ?
En envoyant votre demande d’inscription à la newsletter ou d’adhésion, vous donnez votre accord pour le traitement des données. Vous acceptez de recevoir régulièrement notre newsletter et que votre comportement d’utilisation soit évalué statistiquement afin d’optimiser la newsletter.
Comment se désabonner de la newsletter ?
Vous pouvez à tout moment révoquer votre consentement pour le Member Market Weekly / Member Market Invest avec effet pour l’avenir et vous désabonner via un lien dans la newsletter.
Veuillez noter qu’un désabonnement complet de Member Market Weekly / Member Market Invest ne peut avoir lieu que si vous résiliez simultanément votre adhésion. Il est toutefois possible de se désabonner de Member Market Weekly / Member Market Invest en tant que membre.
b) Formulaire de contact
Quelles informations recevons-nous et comment les utilisons-nous ?
Sur notre site web, vous pouvez prendre contact avec nous via un formulaire de contact électronique. Les données que vous saisissez dans le masque de saisie, telles que votre nom, votre adresse e-mail, etc. nous sont transmises et sont enregistrées.
Les données que vous fournissez sont utilisées pour traiter votre demande.
Pourquoi sommes-nous autorisés à collecter ces données ?
La base juridique est l’exécution de mesures précontractuelles ainsi que notre intérêt légitime à traiter la demande.
c) Services en ligne
Quelles informations recevons-nous et comment les utilisons-nous ?
Sur notre site web, nous vous proposons différents services en ligne. Il s’agit entre autres d’outils d’évaluation et de calcul. Ces services en ligne vous donnent la possibilité de saisir vos données, notamment vos coordonnées et vos données financières. Ces données nous sont transmises et enregistrées et nous servent à fournir nos services. Certains de ces services en ligne sont proposés conjointement avec des fournisseurs tiers ou des sociétés affiliées. Nous sommes en droit de partager vos données avec des fournisseurs tiers et des entreprises affiliées.
Pourquoi sommes-nous autorisés à collecter et à partager ces données ?
La base juridique est l’exécution de mesures précontractuelles et l’exécution d’un éventuel contrat.
d) E-mail
Quelles informations recevons-nous et comment les utilisons-nous ?
Vous avez la possibilité de nous contacter par e-mail. Lorsque vous nous contactez par e-mail, les données suivantes sont traitées :
- adresse e-mail
- Contenu, objet et date de votre e-mail
- Données de contact que vous avez fournies (p. ex. prénom, nom, éventuellement numéro de téléphone, adresse)
Pourquoi pouvons-nous collecter ces données ?
Vos données sont enregistrées dans le but de traiter votre demande et en cas de questions de suivi. La base juridique est constituée par des mesures précontractuelles ou par nos intérêts légitimes dans le traitement de la demande.
Remarque concernant la sécurité : nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que les e-mails peuvent être lus ou modifiés de manière non autorisée et inaperçue pendant leur transmission. Grâce au filtre anti-spam, les e-mails peuvent être rejetés s’ils sont identifiés comme spam sur la base de certaines caractéristiques.
e) Enregistrement en tant que membre
Quelles informations recevons-nous et comment les utilisons-nous ?
Vous avez la possibilité de vous enregistrer sur notre site web et de créer un login. Dans ce cas, nous collectons les données que vous avez indiquées dans le masque de saisie, telles que votre nom, votre adresse e-mail, etc. et nous enregistrons ces données. L’enregistrement pour la zone de connexion sert à vous permettre un accès direct, protégé par un mot de passe, aux données de base que nous avons enregistrées. En outre, la zone de connexion vous permet d’accéder à nos services et d’utiliser les fonctions correspondantes (p. ex. gestion de vos données personnelles). En vous enregistrant en tant que membre, vous vous inscrivez automatiquement à notre newsletter destinée aux membres.
Pourquoi sommes-nous autorisés à collecter et à transmettre ces données ?
La base juridique de l’utilisation de vos données dans le cadre de l’inscription est votre consentement. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment avec effet pour l’avenir. Les traitements de données qui ont eu lieu jusqu’à votre révocation ne sont pas affectés par cette révocation.
Cookies
Comment fonctionnent les cookies ?
Notre site web utilise des cookies. Les cookies sont des fichiers texte qui sont enregistrés sur le système d’exploitation de votre appareil via le navigateur lorsque vous visitez notre site web. Les cookies n’endommagent pas votre ordinateur et ne contiennent pas de virus.
Quelles informations recevons-nous et comment les utilisons-nous ?
La plupart des cookies que nous utilisons sont des “cookies de session”. Ils sont automatiquement supprimés à la fin de votre visite. D’autres cookies restent enregistrés sur votre terminal jusqu’à ce que vous les supprimiez. Ces cookies nous permettent de reconnaître votre navigateur lors de votre prochaine visite. Cela nous permet d’enregistrer certains paramètres (par exemple, les paramètres de langue ou les données de localisation) afin que vous n’ayez pas à les saisir à nouveau lorsque vous revenez sur le site.
Pourquoi pouvons-nous utiliser des cookies ?
Nous utilisons des cookies pour rendre notre site web plus convivial, plus efficace et plus sûr. L’utilisation de cookies et le traitement de vos données qui en découle sont basés sur nos intérêts légitimes aux fins susmentionnées.
Comment pouvez-vous empêcher la collecte de données par les cookies ?
Les cookies sont stockés sur votre ordinateur. Vous avez donc un contrôle total sur l’utilisation des cookies. Vous pouvez les supprimer complètement ou configurer votre navigateur de manière à désactiver ou à limiter la transmission des cookies. Si vous désactivez les cookies pour notre site web, il se peut que vous ne puissiez plus utiliser toutes les fonctions du site web dans leur intégralité.
Vous trouverez ici des instructions pour les navigateurs les plus courants :
- Pour Google Chrome
- Pour Apple Safari
- Pour Microsoft Edge
- Pour Mozilla Firefox
Outils Google
a) Analytique
Comment fonctionne Google Analytics ?
Notre site web utilise Google Analytics, un service de Google Ireland Ltd, Google Building Gordon House, Barrow St, Dublin 4, Irlande, et Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway Mountain View, CA 94043, États-Unis ; tous deux ensemble “Google”, Google Ireland Ltd étant responsable du traitement des données à caractère personnel. Google utilise des cookies, qui sont des fichiers texte placés sur votre appareil, pour aider le site internet à analyser l’utilisation du site par ses utilisateurs. Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation de ce site web sont transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont enregistrées.
Nous avons ajouté le code “anonymizeIP” à Google Analytics. Cela permet de garantir que toutes les données sont saisies de manière anonyme. Ce n’est que dans des cas exceptionnels que l’adresse IP complète est transmise à un serveur de Google aux États-Unis et y est raccourcie.
Pourquoi pouvons-nous utiliser Google Analytics ?
Google évalue les données collectées en notre nom afin que nous puissions nous faire une idée des visites et du comportement des utilisateurs sur notre site web. Cela nous permet d’améliorer nos services ainsi que le contenu et la présentation de notre site web.
Comment Google utilise-t-il vos informations ?
Dans le cadre de Google Analytics, Google utilise les données pour notre compte afin d’évaluer votre utilisation du site, de compiler des rapports sur l’activité du site et de nous fournir d’autres services liés à l’activité du site et à l’utilisation d’Internet.
Pourquoi pouvons-nous utiliser Google Analytics ?
Google évalue les données collectées en notre nom afin que nous puissions nous faire une idée des visites et du comportement des utilisateurs sur notre site web. Cela nous permet d’améliorer nos services ainsi que le contenu et la présentation de notre site web.
Comment pouvez-vous empêcher la collecte de vos données par Google Analytics ?
Vous pouvez empêcher l’enregistrement de cookies en modifiant les paramètres de votre navigateur en conséquence (voir nos remarques sur les cookies). Vous pouvez désactiver Google Analytics en téléchargeant et en installant le module complémentaire du navigateur de Google.
b) Annonces Google
Comment fonctionne Google Ads ?
Google Ads Conversion Tracking place un cookie sur votre ordinateur lorsque vous arrivez sur notre site web via une annonce Google. Ceci est fait à des fins de suivi et de détermination des performances.
Quelles informations recevons-nous et comment les utilisons-nous ?
Chaque client Google Ads reçoit un cookie différent. Par conséquent, les cookies ne peuvent pas être suivis à travers les sites Web des clients Ads. Si vous visitez certaines pages de notre site web et que le cookie n’a pas encore expiré, Google et nous pouvons reconnaître que vous avez cliqué sur l’annonce et que vous avez été redirigé vers cette page. Les informations obtenues avec le cookie de conversion sont utilisées pour établir des statistiques de conversion pour les clients Ads qui ont opté pour le suivi des conversions. Nous apprenons ainsi le nombre total d’utilisateurs qui ont cliqué sur notre annonce et ont été redirigés vers une page munie d’une balise de suivi des conversions. Nous ne recevons toutefois aucune information nous permettant d’identifier personnellement des utilisateurs comme vous. Les cookies sont en outre automatiquement supprimés au bout de 30 jours.
Pourquoi pouvons-nous utiliser Google Ads ?
Nos intérêts légitimes dans la détermination des performances servent de base juridique.
Comment pouvez-vous empêcher la collecte de vos données ?
Vous pouvez empêcher l’enregistrement de cookies en modifiant les paramètres de votre navigateur en conséquence (voir nos remarques sur les cookies).
c) Google Maps
Comment fonctionne Google Maps ?
Notre site web utilise Google Maps via une API. Afin de pouvoir utiliser les fonctions de Google Maps, votre adresse IP est enregistrée. Celle-ci est généralement transmise à un serveur de Google aux États-Unis. Nous n’avons aucune influence sur cette transmission de données.
Pourquoi pouvons-nous utiliser Google Maps ?
L’utilisation de Google Maps a lieu dans l’intérêt d’une présentation attrayante de nos offres en ligne et d’un repérage facile des lieux que nous avons indiqués sur le site web. Cela représente également notre intérêt légitime, qui sert de base juridique au traitement des données.
d) YouTube
Quels sont les plug-ins que nous utilisons ?
Nos pages Internet contiennent des plug-ins de YouTube, une entreprise de Google Inc. dont le siège est à LLC 901 Cherry Ave. San Bruno, CA 94066 USA.
Pourquoi pouvons-nous utiliser les plug-ins de YouTube ?
Nous utilisons les plug-ins de YouTube pour rendre notre offre accessible à un public plus large. Cela représente notre intérêt légitime, qui sert de base juridique au traitement des données.
Comment fonctionne le plug-in YouTube ?
Dès que vous visitez une page de notre site web équipée d’un plug-in YouTube, une connexion est établie avec les serveurs de YouTube.
Quelles informations partagez-vous avec YouTube ?
Les serveurs de YouTube sont informés de la page concrète de notre site Internet que vous avez visitée. En outre, si vous êtes connecté à votre compte YouTube, vous permettez à YouTube d’associer votre comportement de navigation directement à votre profil personnel. Nous attirons votre attention sur le fait que nous n’avons pas connaissance du contenu concret des données transmises ni de leur utilisation.
Comment pouvez-vous empêcher la collecte de données ?
Si vous ne souhaitez pas que YouTube associe la visite de nos pages à votre compte d’utilisateur, veuillez vous déconnecter de votre compte d’utilisateur respectif avant d’utiliser notre site web.
Vous pouvez également empêcher le chargement des plug-ins en utilisant des modules complémentaires pour votre navigateur, par exemple le bloqueur de script “NoScript”.
e) Google Tag Manager
Nous utilisons le Google Tag Manager sur notre site web. Celui-ci collecte des données sur le comportement des utilisateurs sur notre site web et les transmet à nos outils d’analyse. Le Google Tag Manager lui-même n’a pas accès aux données, il se contente de les collecter.
Comme le Google Tag Manager lui-même ne traite pas de données personnelles, il convient de se référer aux explications relatives aux services de suivi concernés et aux directives d’utilisation du Google Tag Manager ( voir https://www.google.com/intl/de/tagmanager/use-policy.html).
f) Global Site Tag
Global Site Tag (gtag.js) est un système de gestion de balises développé par Google. Il est utilisé pour suivre et gérer des données telles que le trafic, les ventes, les conversions et plus encore à l’aide d’une seule ligne de code. Il permet aux entreprises d’implémenter des balises de suivi à différentes fins, par exemple Google Ads, Google Analytics et plus encore.
g) Informations complémentaires
Pour plus d’informations, veuillez consulter les règles de confidentialité de Google (voir Règles de confidentialité – Confidentialité & Conditions d’utilisation – Google).
Hotjar
Sur notre site web, nous utilisons Hotjar, un service du fournisseur Hotjar Ltd. dont le siège se trouve au Level 2, St. Julians Business Centre, 3, Elia Zammit Street, St. Julian STJ 1000, Malte. Hotjar Ltd. est responsable du traitement des données personnelles par Hotjar.
Comment fonctionne Hotjar ?
Hotjar permet de suivre et d’évaluer les mouvements des utilisateurs (scrolling, clics, etc.). En outre, d’autres données techniques de l’utilisateur, telles que le navigateur utilisé, la taille de l’écran, la date et l’heure de l’accès, peuvent être traitées. Les données collectées sont anonymisées localement et ne sont transmises à Hotjar que sous une forme anonyme. Par exemple, l’adresse IP n’est transmise que sous forme anonymisée.
Pourquoi pouvons-nous utiliser Hotjar ?
Hotjar réalise des analyses du comportement des utilisateurs. Celles-ci nous aident à améliorer continuellement l’expérience utilisateur et à répondre aux besoins des utilisateurs. Cela représente également notre intérêt légitime.
Comment pouvez-vous empêcher la collecte de vos données par Hotjar ?
Vous pouvez empêcher l’enregistrement de cookies et donc l’évaluation par Hotjar en modifiant les paramètres de votre navigateur. Vous pouvez également utiliser la fonction opt-out de Hotjar en cliquant sur le lien suivant : https://www.hotjar.com/policies/do-not-track/.
Vous trouverez plus d’informations sur le traitement des données par Hotjar sur https://www.hotjar.com/legal/policies/privacy/de/.
Analyse de Matomo
Nous utilisons sur notre site web(https://matomo.org) le logiciel d’analyse web Matomo, un service du fournisseur InnoCraft Ltd, 150 Willis Street, 6011 Wellington, Nouvelle-Zélande (“Matomo”). Matomo peut créer et évaluer des profils d’utilisation pseudonymisés. Des cookies peuvent être utilisés à cette fin (voir la définition des cookies ci-dessus). Les cookies permettent notamment de reconnaître le navigateur Internet. Les données collectées par la technologie Matomo (y compris votre adresse IP pseudonymisée) sont traitées sur nos serveurs.
Les informations générées par le cookie dans le profil d’utilisation pseudonymisé ne sont pas utilisées pour identifier personnellement le visiteur de ce site web et ne sont pas recoupées avec des données personnelles concernant le porteur du pseudonyme.
L’utilisation de Matomo a lieu pour l’évaluation statistique du comportement des utilisateurs à des fins d’optimisation et de marketing. Cela représente également notre intérêt légitime.
Vous pouvez empêcher l’enregistrement de cookies et donc l’analyse par Matomo en modifiant les paramètres de votre navigateur.
V. Modifications
Nous pouvons modifier la présente politique de confidentialité à tout moment. Les modifications seront publiées sur www.propertyowner.ch et vous n’en serez pas informé(e) séparément.